AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'un refuge

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrylas
Admin
Thrylas


Messages : 2087
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

L'histoire d'un refuge Empty
MessageSujet: L'histoire d'un refuge   L'histoire d'un refuge EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:26

L'histoire d'un refuge Bannia11

Fondée en l'an 28 par Kaellian de Basse-Tour, seigneur sin'dorei ancien démonologue au sein du Kirin Tor, la Congrégation, premier nom de cette guilde avant d'être appelée "Dernier Refuge", a longtemps prospéré dans un coin isolé des Contreforts de Hautebrande.

Mais qu'est-ce que cette guilde ?

I/ Au commencement, il n'y avait que la poussière et les cendres

Las des conflits d'où résultaient toujours plus de tourments, Kaellian fonda un havre de paix ouvert à ceux que la vie avait délaissée. Il s'appropria un donjon humain en ruine dans les montagnes des Hautes-terres Arathies, surplombant la mer, qu'il rebâtit pour en faire le premier foyer accueillant les races du monde entier et les histoires de chacun.
Ainsi, la Congrégation était née.
Affluèrent doucement mais sûrement des elfes de sang, des taurens, des trolls, des réprouvés, et bien d'autres encore, tous à la recherche d'un lieu où aller pour espérer se reconstruire un avenir. Par cette grande entreprise qui ne se bâtit pas en un jour, Kaellian de Basse-tour pu redonner une chance de renouveau à ceux qui avaient tout perdu, un espoir aux plus incrédules, un accès au bonheur à ceux qui n'y croyaient plus, et un peu de douceur aux cœurs les plus endurcis et les plus tourmentés.
L'immense manoir était non seulement un sanctuaire où les races du monde se côtoyaient, mais également un vaste musée d'ethnologie et de savoir accessible à tout le monde.


II/ Mais à la poussière tu retournes...

Mais le grand Cataclysme ébranla un jour les fondations de ce havre de sérénité que rien ne semblait pouvoir atteindre. Le grand manoir s’effondra et sombra en partie dans l'océan, n'en reste plus que des vestiges, comme avant sa renaissance. Les membres de la Congrégation comptèrent beaucoup de pertes et de blessés, pleurèrent longtemps la disparition de leur seul véritable foyer et de son histoire.
Mais l'esprit au sein de cette grande famille était toujours là, intouchable, et ils entreprirent ensemble un long voyage en quête d'un nouveau refuge.


III/ ... Et des cendres, renais.


Un refuge.
Une grande demeure humaine à l'abandon leur fut alors offerte par le destin. Forts de cette découverte, plus que jamais unis, ils reconstruisirent leur foyer avec bien peu de moyens mais une quantité infinie d'espoir et de volonté, et, des mois plus tard, enfin, le premier feu brûlait dans l'âtre de la cheminée et jamais ne s’éteignit, comme la flamme intarissable qui illumine en chacun d'eux.


IV/ Un havre de paix chèrement payé

Ils vécurent nombre de nouvelles épopées, des tragédies et des instants de bonheur indescriptibles. Les familles se créèrent en son sien, les enfants naquirent, les liens se formèrent, la Congrégation acquis officiellement sa neutralité et se vit renforcé par le soutient d'organisations dont elle a toujours été proche : le Cercle Cénarien et l'Aube d'argent.
Mais la guerre, parfois, venait frapper à sa porte. D'autres sinistres évènements tentèrent d'en venir à bout mais, toujours, elle se relevait.

Trop âgé pour continuer à assurer la direction de cette grande famille, Kaellian céda sa place à une jeune chamane orque, du nom de Nasga Sombreronce, qui sut assurer sa place avec tendresse, fermeté et patience.


V / Quand les vents tournent

Et le temps a passé, le grand âge du seigneur de Basse-tour le guida rejoindre ses ancêtres, les injustices cruelles du monde frappa d'un grand coup dans l'âme du refuge qui perdit une grande partie de ses membres. Nasga fut portée disparu et c'est Sebirion Valendrys, un ancien corsaire et ami proche de Kaellian, qui fut promu à la tête de la famille encore une fois blessée.
A se jour bien peu nombreux mais toujours aussi soudé ensemble, ils continuent de vivre et de se battre pour conserver ce droit précieux.


VI / Le Refuge se lance en mer...

Le refuge prospérait malgré les nombreux conflits qui frappèrent Azeroth et ailleurs. Au fils des années et afin de devenir plus mobile pour recueillir davantage d'hommes et femmes à la recherche d'un lieu sûr, tout en renouant avec sa nature de marin, Sebirion Valendrys acquiert un galion gigantesque qu'il lançant sur les mers et les océans. Ainsi le Rorqual vit le jour. Nombreux furent les nouveaux arrivants, matelots chevronnés ou alliés précieux et parfois insolites qui, pour beaucoup, devinrent des amis loyaux, vinrent grossir la grande famille du Dernier Refuge.


VII / ... Et embrasse définitivement ce mode de vie

A la suite de la nouvelle guerre qui fit rage en Lordaeron, les habitants du Clos de Dandred furent contraint de s'abriter sur le vaisseau géant. Les mois et les années passèrent et, si beaucoup décidèrent de fonder leur foyer aux quatre coins du monde, et si certains reviennent de temps en temps entretenir l'ancienne maison déserte mais encore chargée de souvenirs, le Rorqual devint le seul et unique dernier refuge pour toutes les âmes dans le besoin. Il continu sa route, voguant inlassablement et traversant tous les grains qui se soulèvent contre lui sans faillir.

L'avenir est encore à tracer...


Dernière édition par Thrylas le Mer 18 Nov 2020 - 21:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerorqual.1fr1.net
Thrylas
Admin
Thrylas


Messages : 2087
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

L'histoire d'un refuge Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un refuge   L'histoire d'un refuge EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:53

Gnomographie souvenir...
L'histoire d'un refuge Congre10
Revenir en haut Aller en bas
https://lerorqual.1fr1.net
 
L'histoire d'un refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager du refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rorqual :: Factions :: Le Refuge et le Rorqual-
Sauter vers: